Video C Politique, le débat - O. Besancenot, E. Plenel, G. Schneider, C. Rotman - 25/03/18 - YouTube MP3 3GP MP4 HD - IO VEIL



Title:C Politique, le débat - O. Besancenot, E. Plenel, G. Schneider, C. Rotman - 25/03/18 - YouTube
Duration:00:51:02
Viewed:196,396x
Published:26 March 2018
Source:Youtube
Like This ?:

C POLITIQUE, LE DEBAT
INVITÉS : OLIVIER BESANCENOT, EX-CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE ET MEMBRE DU NPA, EDWY PLENEL, PRÉSIDENT DE MEDIAPART, CHARLOTTE ROTMAN, JOURNALISTE POUR LES JOURS.FR ET GILLES SCHNEIDER, JOURNALISTE.

- Olivier Besancenot, le retour
Cette semaine, Olivier Besancenot, ex-candidat à l’élection présidentielle, signe son grand retour. Il avait déclaré vouloir arrêter la politique. Aujourd’hui, quels sont ses objectifs ? Pourrait-il incarner un front uni de la gauche face au gouvernement ? Il répondra à ces questions dans C Politique.

- Edwy Plenel : Sarkozy et lui
Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Le résultat d’une enquête tentaculaire commencée il y cinq ans suite aux révélations de Médiapart. Edwy Plenel, son Président, racontera les coulisses de cette enquête et réagira aux accusations de mensonges de l’ancien Président. Il parlera, également, des dix ans de Médiapart et de son dernier livre intitulé La valeur de l’information (Éditions Don Quichotte).

- Que reste-t-il de 68 ?
Il y a 50 ans, le 22 mars 1968, des étudiants menés par Daniel Cohn-Bendit décident d’occuper la faculté de Nanterre. Une action qui marquera la naissance du mouvement de Mai 68. Pourquoi les jeunes étaient-ils plus politisés il y a un demi-siècle? En plateau, Charlotte Rotman, journaliste pour Les Jours.fr et co-auteure avec Patrick Rotman de Les Années 68 (Editions du Seuil) qui raconte l’année 68 dans le monde et Gilles Schneider, reporter qui a couver les événements de Mai 68 pour Europe 1.

Dans la soirée de jeudi à vendredi, une dizaine de personnes encagoulées ont frappé et violemment chassé des étudiants d'un amphithéâtre de la faculté de droit de Montpellier obligeant le doyen démissionner deux jours plus tard. Deux étudiants, présents ce jour-là, témoignent sur le plateau de C politique, le débat.

SHARE TO YOUR FRIENDS


this video can not be downloaded